Les 5 films sur le voyage à regarder absolument !

Les films sur le voyage ont la capacité de vous transporter dans un autre monde. Ils vous divertissent, ils vous sensibilisent et ils peuvent même vous inspirer. Ils permettent aussi de mettre en lumière des lieux uniques dans le monde. Chacun d’entre nous à son propre classement de ses films préférés. Ici, la Team Bibelib vous a dressé le top 5 des films de voyage qui selon elle, mériterait qu’on y jette un œil !


1 – L’auberge Espagnole

Afficher l'image d'origine

Afin de parfaire son espagnol, Romain part vivre à Barcelone durant sa dernière année d’étude. Plus que la langue, il y apprend la vie communautaire au sein d’un appartement partagé par des étudiants venus de toute l’Europe. Un résumé et un récit authentique de la vie d’un étudiant expatrié.


2 – LOST IN TRANSLATION

Afficher l'image d'origine

Écrit par la fille de Francies Coppla, Sofia Coppola, ce film vous plonge en plein milieu de la vie moderne au Japon. Il vous donne une image du pays du point d’un expatrié qui ne connait rien à la culture. Tout cela nous donne l’occasion de faire un rappel de notre découverte du Japon le mois dernier !


3 – La vie rêvée de Walter Mitty

Afficher l'image d'origine

Walter Mitty est un homme ordinaire qui travaille au développement photo pour un grand magazine. Il est enfermé dans son quotidien et n’en sort qu’à travers d’incroyables rêves éveillés. Après la perte d’un négatif très important, il se retrouve embarqué dans un incroyable périple. Ce film surprenant, plein d’inventions, est une véritable déclaration d’amour au voyage. A voir absolument avant d’entamer un voyage autour du monde !


4 – Into the wild

Afficher l'image d'origine

L’histoire vraie d’un jeune au États-Unis qui part voyager vers l’Alaska après ses études dans le but final d’expérimenter la vie seul dans la nature en dehors de la société. Un film culte qui donne à réfléchir sur ce que peut être le voyage.


5 – CARNETS DE VOYAGE

Afficher l'image d'origine

Carnet de voyage est basé sur le livre du Che « Voyage à motocyclette » et racontent le voyage à travers l’Amérique du Sud du Che, et de son meilleur ami, en moto. C’est ce voyage et les rencontres durant ce voyage qui ont radicalement transformé Che Guevara. Le mettant face aux injustices sociales et à la misère dont il est le témoin dans les pays traversés.


ET N’OUBLIEZ PAS D’EMPORTER AVEC VOUS VOTRE HOUSSE CONNECTÉE BIBELIB !

                           Picto_assurance_02 (1)QRcode (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *