En septembre, explorons le Japon !

Ce mois-ci, la Team BibeliB vous propose de se fixer sur une destination phare des voyageurs,  le Japon. Pour en apprendre plus et découvrir ce petit bout de paradis, voici tout d’abord l’extrait d’une musique traditionnelle de la région !

Rarement un pays a cultivé autant de contraste entre modernité et préservation de ses traditions comme peut le faire le Japon. Des temples religieux et de leurs jardins de cerisiers en fleurs, véritables havres de paix à l’abri de toute influence extérieure, aux montagnes sacrées et préservées à l’image du Mont Fuji, toute cette richesse naturelle représente l’antithèse des villes ultra-modernes et des côtes surpeuplées du pays, à l’image de l’immense agglomération de Tokyo, où commence tout voyage au Japon.

Carte d’identité

Afficher l'image d'origine

— Capitale : Tokyo
— Monnaie : Yens
— Fête : 23 décembre
— Décalage horaire : Lorsqu’il est dix heures en France, il est dix-sept heures au Japon.
— Langue officielle : Japonais
— Villes principales : Tokyo, Osaka, Yokahama, Kyoto, Nagoya, Sapporo, Kobe, Fukuoaka, Kawasaki, Saitama, Sendai.
— Religion : Shintoïsme, Boudhisme, Christianisme.


CE QUE VOUS POURREZ VISITER au japon :

Il vous sera presque impossible de ne pas commencer votre visite du Japon sans passer par la capitale en premier lieu  ! Tokyo est composé de plusieurs arrondissements bien distincts les un des autres. C’est une grande ville alors nous vous conseillons de ne pas perdre un instant ! Vous pourrez par exemple vous rendre dans le quartier d’Asakusa et visiter l’un des temples  Bouddhiste les plus anciens de Tokyo : le temple Senso-Ji. Le temple, le sanctuaire Shinto, et les rues adjacentes vous garantiront un dépaysement total. Comme tout lieu touristique, de nombreuses échoppes vous proposeront des souvenirs (Omiyage) typiquement Japonais. Ces échoppes sont présentes dans les rues environnantes mais plus particulièrement dans l’allée principale qui vous mène au cœur du temple et de ses jardins.

Afficher l'image d'origine

Il ne faudra pas aussi manquer la belle Kyoto, l’une des villes les plus appréciées des voyageurs au Japon. De taille pourtant modeste face à certaines des villes proches du Kansai, avec moins d’un million et demie d’habitants sur à peine plus de 800 km², Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d’innombrables temples, sanctuaires et autres jardins japonais qui ont façonné son architecture autant que son identité.

Afficher l'image d'origine

Continuons notre voyage au mont Fuji. Point culminant du Japon avec 3.776 mètres d’altitude, le mont Fuji est également l’un des symboles majeurs de l’archipel. Situé non loin de Tokyo, il est une destination appréciée des voyageurs au Japon que ce soit pour en faire l’incroyable ascension (comme un pélerinage accessible même aux randonneurs peu expérimentés) ou plus simplement profiter de ses paysages environnants. En effet, le mont Fuji est entouré de plusieurs grands lacs dont les plus célèbres sont sans doute Kawaguchi et Ashi, qui promettent de superbes balades et des hôtels traditionnels souvent accompagnés de sources thermales naturelles.

Afficher l'image d'origine

Si vous vous rendez en été sur l’Archipel, ne manquez pas de faire un tour dans les fameux matsuris, festivals traditionnels japonais très appréciés des voyageurs ! Vous pourrez par exemple participer à Awa Dori, aussi appelé la « danse des fous » où 100.000 danseurs et danseuses vêtus de yukata (kimono léger en coton) et de chapeaux de paille défilent et dansent dans les rues de la ville, au rythme des instruments traditionnels, shamisen, tambours ou flûtes, qui résonnent toujours lors des matsuri. Mais attention pour assister à cette « danse des fous » préparez-vous plusieurs mois à l’avance : Tokushima est alors prise d’assaut par plus de 500.000 touristes !

Afficher l'image d'origine


profitez de la fin du mois de septembre pour y passer un séjour ! l’équipe bibelib vous souhaite un bon voyage !
ET POUR partir EN TOUTE SÉCURITÉ au japon, N’OUBLIEZ PAS D’EMPORTER AVEC VOUS VOTRE HOUSSE CONNECTÉE BIBELIB !

Picto_assurance_02 (1)QRcode (1)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *