Les 5 choses à faire avant de partir au Japon !

Vous avez prévu de partir au Japon sous peu mais vous ne savez pas quelles sont les démarches à entreprendre avant votre voyage sur la péninsule nippone ? La Team BibelIB est là pour vous dresser la liste des 5 choses à faire avant de partir au Japon ! Vous pourrez ainsi passer des vacances inoubliables sans vous compliquer la vie !


1 – avoir un petit lexique de japonais 

http://www.whv.fr/wp-content/uploads/2011/05/Fotolia_52751366_L1-1024x682.jpg

Les Japonais parlant anglais sont peu nombreux, même à Tokyo. Avoir un petit lexique de « phrases de survie » pourra vous sauver la mise, sans compter l’effet bénéfique de quelques mots échangés en japonais pour nouer le contact ; les Japonais sont de grands timides !


2 – Vérifier le calendrier des festivals :

Afficher l'image d'origine

L’une des attractions les plus mésestimés d’un voyage au Japon, ce sont les milliers de festivals locaux appelées aussi matsuris, très appréciés et très connus qui rythment la vie de chacun des habitants des localités. Repérer les matsuri des lieux visités, c’est l’assurance d’un souvenir mémorable !


3 – Avoir une adresse de séjour sur place 

Afficher l'image d'origine

C’est l’une des autres conditions pour pouvoir entrer sur le territoire japonais : il vous faut obligatoirement une adresse physique à indiquer sur la carte d’entrée qui vous sera remise à votre arrivée. Exemple : adresse de votre premier hôtel.


4 – Changer des yens

Afficher l'image d'origine

La carte de crédit est d’un usage assez restreint au Japon qui est un pays qui privilégie les transactions en espèces . Ayez au moins plusieurs billets de 10,000 yens en poche à votre arrivée, ne serait-ce que pour prendre le train ! Petit conseil : ne changez pas votre argent dans un aéroport, vous perdrez au change car les taux actuels y sont très souvent désavantageux. Allez changer votre argent contre des Yens dans une banque, vous y faire des économies non négligeable !


5 – Planifiez vos déplacements 

Afficher l'image d'origine

Les transports japonais sont gérés par une multitude de compagnies locales et privées. Vérifiez avant de partir vos différents trajets et les compagnies à utiliser, le Japan Rail Pass, sorte de pass Navigo nippon, n’étant pas valide partout !


ET N’OUBLIEZ PAS D’EMPORTER AVEC VOUS VOTRE HOUSSE CONNECTÉE BIBELIB !

                           Picto_assurance_02 (1)QRcode (1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *