10 destinations inconnues à découvrir !

En quête de nouveauté et d’endroits fabuleux à explorer ?  Découvrez les 10 destinations incontournables et insolites choisies par la Team Bibelib.  Dépaysement garanti !


 1 – Huacachina, un oasis dans le désert péruvien

Afficher l'image d'origine

Nous sommes au Sud-Ouest du Pérou, dans le petit oasis d’une centaine d’habitants, Huacachina. Ce havre de paix a été construit autour d’un petit lagon, et a su s’adapter aux contraintes touristiques pour pouvoir vivre et perdurer dans le temps, et surtout rester dans ce lieu insolite.


2 – Weissgerbergasse, Allemagne

Weissgerbergasse

Weißgerbergasse compte le plus grand ensemble de vieilles maisons d’artisans à Nuremberg. Majoritairement à colombage, les maisons de ville historiques disposent souvent de leur propre source et d’un jardin, témoin de la richesse de la ville du au travail du cuir qui est une des caractéristiques majeures de cette petite commune. À la place des tanneurs actifs au Moyen-Âge, la Weißgerbergasse est aujourd’hui occupée par des cafés, des bars, des petites boutiques et des magasins artisanaux.


3 – Lord Howe Island, Australie

 Lord Howe Island, Australie

Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, l’île n’accueille que 400 visiteurs à la fois ; nous vous conseillons de vous y rendre directement en vélo et puisqu’il n’y a pas de réception pour les téléphones portables, vous pourrez passer des vacances en toute tranquillité loin des tracas de la vie quotidienne ! La limite est mise en place pour protéger le paysage naturel exceptionnel de l’île qui abrite des écosystèmes remarquables qui comprennent des plages blanches vierges et un lagon de couleur aigue-marine entouré par le récif de corail le plus méridional du monde.


4 – Le lac de tingvallavatn, Islande

Le lac de tingvallavatn, Islande

Pingvallavatn est le grand plus grand lac naturel en Islande. Il s’étend jusqu’à sur 84km carré, et atteint par endroit une profondeur de 114m.  Vous pourrez vous laisser guider par le doux courant le long d’une des fissures tectoniques symbolisant la séparation entre les plaques américaine et eurasienne pendant presque une heure.  La fissure de Silfra figure parmi les 10 plus beaux sites de plongée du monde, en raison de son incroyable visibilité.


5 – La plaine de Bagan, Birmanie

http://positivr.fr/wp-content/uploads/2015/01/lieu-inconnu-monde-41.jpg

Depuis 2010 et le début d’ouverture démocratique de la junte militaire, la Birmanie est devenue une destination touristique à la mode. Parmi toutes les merveilles qui évoquent la richesse culturelle de la Birmanie, celle qui attirait et attire encore le plus de monde est à n’en pas douter la plaine de Bagan et ses 2000 pagodes. Un endroit extraordinaire qu’on vous conseille de visiter !


6 –Le village de Blagaj, Bosnie-Herzégovine

http://positivr.fr/wp-content/uploads/2015/01/lieu-inconnu-monde-12.jpg

La petite cité de Blagaj est étonnamment bien préservée dans son ensemble. La source de la rivière Buna, située à proximité, est célèbre pour son Monastère des Derviches datant du 16e siècle.


7 – L’Hôtel Aescher, Suisse

L’Hôtel Aescher, Suisse

L’Hôtel Aescher est une auberge de montagne magnifique qui offre une vue imprenable sur la vallée en contrebas. La région offrant de superbes randonnées à travers les alpes suisses, l’hôtel est devenu un détour obligatoire pour les promeneurs et voyageurs. De ce fait, il  dispose de plusieurs chambres et d’une bonne table, important lorsqu’on empreinte des sentiers escarpés.


8 – Fès, Maroc

Fès, Maroc

Berceau de grandes dynasties, elle a traversé 1 200 ans d’histoire, connu des fortunes diverses et sera toujours là quand l’engouement actuel aura disparu. La médina fut classée patrimoine mondial par l’Unesco en 1976. Ses ruelles en labyrinthe mènent vers une multitude de merveilles historiques et de souks. Le quartier des tanneurs est situé au coeur de la médina de Fès el bali, le long de l’oued Fès canalisé et sont établies ici depuis le moyen âge.


9 – Le Monastère de Taktshang, Bouthan

Le Monastère de Taktshang, Bouthan

Ce temple du XXVIIème siècle se trouve sur le bord d’une falaise de 900 mètres au-dessus de la vallée de Paro. Le lieu saint a été construit pour protéger la grotte dans laquelle Padmasambhava, un maître bouddhiste, a médité pendant trois ans, trois mois, trois semaines, trois jours et trois heures.


10 – Les îles Cocos, Costa Rica

Les îles Cocos, Costa Rica

L’île est connue pour avoir accueilli les pirates qui y cachaient les trésors pillés aux Espagnols, ce qui lui a valu le surnom d’« île aux Trésors ». Aujourd’hui inhabitée, l’île compte au moins 60 espèces d’animaux endémiques à l’île ; la plupart sont en danger. Parmi ces animaux, des milliers d’oiseaux marins peuvent être aperçus en longeant un sentier qui traverse l’île.


Et n’oubliez pas de voyager à tout moment en toute sécurité  grâce à nos housses connectées BibeliB Paris !

                                Picto_assurance_02 (1)QRcode (1)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *