Quel est votre première pensée à l’entente du mot plage ? Du sable blanc ou jaune, de belles vagues, bronzer sous le soleil, armé d’un bon jus de fruit ? Mais les plages arborent parfois des couleurs et des formes différentes de celles que l’on connait. Certaines peuvent même être impressionnantes par le trésor qu’elles dissimulent. Voici les 10 plages les plus insolites du monde qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent de celle(s) dont vous avez l’habitude d’aller.
1 – Iles Marieta
Située dans une sorte de cratère à ciel ouvert et baignée de soleil, cette plage sur les Iles Marieta est artificielle et a été créé par l’explosion d’une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du siècle passé.
2 – RAINBOW BEACH – AUSTRALIE
Rainbow Beach ne se contente pas d’arborer une couleur un peu inhabituelle, comme le rouge ou le vert. Située sur Fraser Island, la plus grande île de sable au monde, au large de la côte est australienne, elle s’étend au pied de splendides falaises striées de douces couleurs arc-en-ciel (miel, rose, crème…). Selon une légende aborigène, un esprit incarné sous forme d’arc-en-ciel aurait plongé dans les falaises alors qu’il se battait pour conquérir une femme. Ce faisant, il les aurait tachées de ses couleurs.
3 – Vaadhoo Island – maldives
Parfois, l’énergie des vagues peut se transformer en lumière par le phénomène de bioluminescence. De ce fait, les petites lumières bleues sur cette plage aux Maldives sont causées par le phytoplancton, des plantes microscopiques bioluminescentes, qui dégage de la lumière lorsqu’il est agité par les vagues. Le résultat est merveilleux !
4 – ribadeo – espagne
5 – algarve – portugal
La côte d’Algarve se compose de calcaire, qui s’érode facilement et peut former des grottes imprenables sur la mer comme celle-ci par exemple. On ne peut y accéder que par la mer. On se voit déjà les doigts de pieds en éventail profiter de ce petit coin de paradis !
6 -bahamas
Le sable rose de cette plage est pigmenté par les restes de coraux échoués, qui sont brisés et broyés en petits morceaux par le ressac. La plage de l’île d’Harbour Island aux Bahamas est certainement l’une des plus belles au monde. Harbour Island est la description parfaite d’une brochure touristique publicitaires, des kilomètres de plage de sable fin quasi-déserte, une eau cristalline, de jolies maisonnettes colorées, une végétation luxuriante, bref le rêve !
7 – Surigao City – Philippines
Pas de sable ici, puisque cette plage est recouverte d’une multitude de cailloux ronds et lisses que les vagues ont réunis depuis des milliers d’années. Selon les réflexologues, marcher sur ces pierres a un effet thérapeutique important sur le corps, ce qui rend cette plage très populaire pour celles et ceux qui veulent se détendre et se ressourcer.
7 – CALIFORNIE – ÉTATS-UNIS
La Pfeifer Beach a la teinte pourpre de son sable provient de son quartz minéral combiné avec les dépôts de grenat trouvés dans les roches environnantes !
8 – hawaÏ
A Papakolea Beach, c’est bien le sable qui est vert. Aussi connue sous le nom de « Green Sand Beach« , elle se situe à la pointe sud d’Hawaï dans la baie de Puʻu Mahana. De vert clair à kaki selon la luminosité et l’humidité, la plage est en fait composée presque entièrement d’olivine (minéral vert transparent).
9 – nOUVELLE-ZÉLANDE
Des centaines d’énormes rochers sont éparpillés sur la plage de Koekohe comme des oeufs de dragons géants prêts à éclore ! Ces rochers sphériques auraient été formés il y a plus de 60 millions d’années et sont simplement le résultat de la concrétisation et de l’érosion au fil du temps.
10 – grèce
Entourée de deux immenses falaises, la plage du Naufrage est sans aucun doute une des plus belles plages du monde. Uniquement accessible en bateau, elle a été nommée ainsi en raison de la carcasse d’un grand navire embourbée dans le sable de la crique.
Et n’oubliez pas de voyager en toute sécurité grâce à nos housses connectées BibeliB !
Hi there, just wanted to tell you, I loved this article.
It was practical. Keep on posting!