Au mois d’août, voyageons sur l’île de la Réunion !

Ce mois-ci, la Team BibeliB vous propose de partir voyager sur l’Ile de la Réunion. Pour vous familiariser avec elle, voici tout d’abord l’extrait d’une musique traditionnelle de la région !

La Réunion est un lieu de découverte, de paysages divers, d’une culture vivante et d’activités palpitantes. L’île bénéficie d’un climat tropical équitable, résultant en une végétation luxuriante et d’une verdure abondante.  Près de la moitié de la superficie totale de l’île de la Réunion est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses nombreux sommets, volcans et “remparts”, l’île est un musée en plein air où la nature est intense.

Carte d’identité

image panoramique Ile de la Réunion

— Capitale : St-Denis
— Monnaie : Euro
— Fête : 14 juillet et 20 décembre.
— Décalage horaire : Lorsqu’il est dix heures en France, il est douze heures à la Réunion.
— Langue officielle : Français, Créole
— Villes principales : Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Sainte-Marie, Le Tampon, Saint-André, Le Port, Saint-Joseph, Petit-Ile, Bras-Panon, Les Avirons, Salazie, Les Trois-Bassins, Sainte-Rose, Les-Trois-Bassins, Cilaos, Saint-Philippe.
— Religion : Christianisme en grande majorité, mais il existe aussi des présences boudhistes, hindouistes et islamiques.


CE QUE VOUS POURREZ VISITER a la réunion :

Vous ne pourrez pas commencer votre excursion à la Réunion sans visiter en premier lieu le Piton de La Fournaise ! Il est l’un des volcans les plus actifs de la planète. Un étonnant paysage lunaire, un sol de laves durcies, des terres recouvertes de scories brunes-orangées, la montée au Piton de la Fournaise révèle un paysage étrange, stupéfiant et pourtant très accessible. Le volcan est l’endroit le plus visité de l’île de la Réunion et probablement l’attraction la plus palpitante de tout l’océan Indien. Ce volcan mythique peut être visité en avion, en hélicoptère ou en ULM mais la meilleure façon de découvrir le volcan reste toujours la plus difficile : le trekking !

image piton de la fournaise

Le Piton de la Fournaise

Quittons la chaleur du volcan et profitons de la fraicheur du Voile de la Mariée, l’un des nombreux trésors naturels de l’île de la Réunion. Cette cascade est célèbre pour l’illusion d’optique qu’elle produit, les chutes d’eau ressemblant étrangement à des voiles de mariée ! Celles-ci viennent ensuite finirent leurs courses fulgurantes dans une piscine naturelle entourée par la flore environnante. Lors de la visite des cirques, s’arrêter au Voile de la Mariée est un must, la meilleure façon d’y arriver est en traversant le petit village de Hell-Bourg sur votre chemin vers Salazie !

image voile de la mariée

Le Voile de la Mariée

Continuons notre voyage à Saint Paul et jetons un œil sur son fameux marché. Celui-ci s’ouvre le vendredi et le samedi et a la réputation d’être le plus beau marché de l’île de la Réunion. Cet endroit à ciel ouvert est situé sur le front de mer de la ville et est sans aucun doute le site le plus touristique de l’île. Le marché reste le meilleur endroit pour découvrir la culture et les traditions culinaires de l’île de la Réunion, plus de 300 exposants proposent des produits locaux, épices, fruits et légumes. C’est également là où vous trouverez des cadeaux-souvenirs pour votre voyage !

image marché de saint-paul

Marché de Saint-Paul

Le voyage à la Réunion n’aurait pas la même saveur sans visiter les rues qui composent Saint Denis, la capitale de l’île. Aussi connu comme la vieille ville, Saint-Denis est la capitale de l’île de la Réunion. Situé dans le nord, la capitale accueille les principaux centres administratifs de l’île. D’un point de vue historique Saint-Denis est très importante pour la Réunion puisqu’elle regorge de musées et monuments culturels, comme le musée Léon Dierx ainsi que sa cathédrale mythique.

image Saint-Denis

Saint-Denis

Enfin, la Réunion ne se résume pas seulement qu’aux montagnes, aux caldeiras et aux pics vertigineux. La côte ouest de l’île est bénie avec des magnifiques plages, comme celle de  l’Ermitage, qui est la plage la plus longue de l’île de la Réunion. Près de deux kilomètres de sable blanc pour placer votre serviette et profiter d’un bain de soleil !

Afficher l'image d'origine

Plage de l’Ermitage


POPULATION

Nombre d’habitants : La Réunion compte environ 843 617 habitants.

CLIMAT

Partir en voyage à l’île de La Réunion permet de jouir d’un climat tropical adouci par l’air de l’océan Indien et des alizés. L’île bénéficie toute l’année d’un ensoleillement intense sur les côtes nord, ouest et sud. La variété des climats réunionnais permet, au cours d’une seule journée, de goûter à la chaleur du bord de mer et à la fraîcheur des cimes en parcourant de faibles distances.

Dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. Mais lors de votre voyage à l’île de La Réunion, vous vous apercevrez que, sous les tropiques, les notions d’hiver et d’été sont très relatives !


profitez de la fin du mois d’août pour y passer un séjour ! l’équipe bibelib vous souhaite de bonnes vacances !
ET POUR VOYAGER EN TOUTE SÉCURITÉ À LA RÉUNION, N’OUBLIEZ PAS D’EMPORTER AVEC VOUS VOTRE HOUSSE CONNECTÉE BIBELIB !

                              Picto_assurance_02 (1)QRcode (1)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *