En juillet, faites un tour au Tibet !

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la rencontre du Tibet de sa culture. Pour vous familiariser avec elle, voici tout d’abord l’extrait d’une musique traditionnelle de la région !

Le Tibet a toujours fasciné depuis des siècles à cause de son inaccessibilité. Largement alimenté par l’imaginaire occidental, le Tibet offre réellement des paysages à couper le souffle. La vacuité de ses espaces la rend unique : hauts plateaux à la beauté envoutante, force des montagnes et clartés des altitudes. Outre ce spectacle, vous pourrez découvrir la ferveur traditionnelle et religieuse du peuple tibétain.

Carte d’identité

— Capitale : Lhassa
— Monnaie : La monnaie tibétaine est le renminbi, aussi appelé yuan
— Fête : 10 Mars
— Décalage horaire : Lorsqu’il est dix heures en France, il est seize heures au Tibet.
— Langue officielle : Tibétain
— Villes principales : Chamdo, Derge, Gyantse, Koumboum, Lhassa, Lhoka, Nagchu, Nyingtri, Ruthok, Shigatsé, Tingri, Tsethang, Tsona
— Religion : Boudhiste tibétain en grande majorité, mais il existe aussi des présences chrétiennes et islamiques.

POPULATION

Nombre d’habitants : Le Tibet compte environ 3 002 166 habitants.

CLIMAT

Le Tibet jouit d’un climat très particulier. S’il peut faire froid le soir avec des températures allant jusqu’à 0°, celles-ci peuvent paradoxalement atteindre un pic de 32° en plein midi. Le climat du Tibet est sec et froid mais celui-ci varie beaucoup d’un endroit à un autre de la région.

Un fort ensoleillement rend les jours d’été agréables (la vallée de Lhassa en compte 3000 heures par an). La haute altitude et l’air sec provoquent une sensation de chaleur plus importante que la température ne l’indique en pleine journée.


CE QUE VOUS POURREZ VISITER au tibet :

Ne manquez pas de visiter en premier lieu le Palais de Potala, principale attraction touristique du pays classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé au nord-ouest de Lhassa, sur la colline de Marpari, le palais du Potola comporte un vaste et impressionnant ensemble de bâtiments. Aussi surnommé “le palais de l’art”, le complexe abrite d’innombrables trésors et d’oeuvres d’art.

Afficher l'image d'origine

Palais de Potala

Si vous préférez profiter de lieux plus naturels où l’horizon s’étend à perte de vue, alors le lac Namtso sera l’endroit idéal. Situé sur la frontière entre le district de Damxung et celui de Baingoin, le lac Namtso, (second plus grand lac salé de Chine) est considéré comme l’un des plus beaux sites naturels de la région du Tibet. Culminant à 4718 m au-dessus du niveau de la mer, le Namtso se révèle être véritablement “le lac céleste” comme l’indique son nom tibétain.

Afficher l'image d'origine

Lac de Namtso

Dans une ambiance plus calme et sereine, le Tibet vous donnera la possibilité de vous rendre dans l’un des nombreux monastères boudhistes de la région, véritables piliers de culture de la région. Situé sur le mont Nyima (à l’ouest de la ville de Shigatse), le monastère Tashilunpo couvre une surface de 150000 mètres carrés, à l’intérieur d’une enceinte de murs blancs, celui-ci peut accueillir jusqu’à 2000 personnes chantant des soutras.

Afficher l'image d'origine

Monastère de Tashilumpo

La forêt de Lulang est aussi un site exceptionnel qu’il vous faudra découvrir. Littéralement “la vallée du Roi Dragon” en tibétain, elle est traversée par la route nationale 318 et se trouve à 88 km de la ville de Bayi dans la préfecture de Nyingchi. Cette forêt typique de “plateau” se répand sur les versants montagneux, du bas vers le haut, en arbustes, épinettes et pins. Le milieu de la forêt abrite une zone de prés cultivés, serpentée de ruisselets et parsemée de petits villages. Les nuages et la brume se dispersant parmi les montagnes, la forêt et les villages forment un décor naturel d’une rare beauté.

Afficher l'image d'origine

Forêt de Lulang


Rendez-vous là-bas sans attendre ! On vous souhaite d’y passer de merveilleuses vacances !
Et n’oubliez pas de voyager en toute sécurité avec nos valises connectées !

160720014542808592

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *