5 applications utiles pour votre départ en vacances !

N’avez-vous pas rêvé de vous faciliter la vie avec tous les tracas que comportent un voyage ? De ne plus vous embêter à trouver une location, un véhicule ? Aujourd’hui, nous vous donnons la solution et vous recommandons 5 applications smartphones indispensables pour votre départ en vacances. N’attendez plus une seconde pour les télécharger !


1 – TripList

Afficher l'image d'origine

Fini le stress d’oublier des choses avant de partir en voyage. Avec l’application TripList, vous pourrez créer votre propre liste de voyage. Intégrée d’un système qui permet d’ajouter ses articles et de cocher progressivement ce que vous mettez dans vos valises, TripList propose une alternative intuitive pour tous ceux ayant peur d’être tête en l’air avant le grand départ. De plus, vous pouvez même programmer des rappels afin de vous faire penser à acheter quelque chose en particulier avant de partir en voyage ! Adieu les mauvaises surprises !

       http://a3.mzstatic.com/us/r30/Purple7/v4/84/2a/46/842a46c0-12f1-4970-6928-13b9247051c5/screen322x572.jpegiPhone Screenshot 2


2 – Drivy

Afficher l'image d'origineBasée sous la promesse de l’auto-partage, Drivy vous permet de louer à des particuliers la voiture dont vous avez besoin ! Oubliez les agences de locations à des prix exorbitants, Drivy met en avant un ensemble de plus 30 000 véhicules. En plus des économies dont vous pourrez bénéficier (à partir de 15 euros par jour), il vous sera possible d’utiliser vous aussi ce service en cédant votre véhicule pendant vos vacances. Bonne idée pour augmenter son budget voyage en conséquence !

Afficher l'image d'origine


3 – CouchSurfing

Afficher l'image d'origine

Vous aimez voyager et rencontrer des gens du monde entier ? CouchSurfing semble vous correspondre parfaitement. Le concept de cette application est simple. En échange de votre bonne humeur et de votre sociabilité, CouchSurfing vous permettra de trouver des personnes prêtes à vous accueillir gratuitement chez eux pendant votre voyage. CouchSurfing, c’est aussi une communauté vivante depuis 2004 où il vous sera possible de partager des événements entre passionnés, de participer à des rencontres locales, régionales ou encore nationales !

Afficher l'image d'origine


4 – Vidal du voyageur

Grâce à cette application, partir en toute sécurité dans tous les pays que vous désirez ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Le Vidal du voyageur vous donne le détail de l’ensemble des vaccinations disponibles pour les voyageurs. Elle met aussi en avant les cas où ces vaccinations seraient recommandées voire requises par les autorités locales. Enfin, elle vous offre la possibilité de vous informer sur les mesures à adopter pour vous protéger des moustiques et du paludisme. Autre point non négligeable : l’application ne requiert pas de connexion internet ! Pratique non ?

066ffb9f11645c20f7b2d4cab4ad3f17


5 – Skyscanner

Afficher l'image d'origine

Grâce à Skycanner, vous pourrez comparer le prix des vols de centaines de compagnies aériennes mais aussi d’hôtels, d’appartements et d’auberges de jeunesses. Trouvez la meilleure affaire dans votre proximité grâce à une fonction carte interactive intégrée et un système de filtres pointus. Skyscanner propose enfin un tableau de prix synthétisant l’ensemble des tarifs pratiqués par les compagnies sur plusieurs mois, vous permettant ainsi de trouver le prix de vol le plus bas et de faire des économies sur votre voyage !

Afficher l'image d'origine


Et pour vous éviter les soucis liés à la perte de vos bagages, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre housse intelligente BibeliB !

Banniere

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *