Au mois de juin, partons à Saint Martin.

L’été vient d’arriver. Quoi de mieux que de partir à Saint Martin pour vous détendre ? Que d’écouter un air de steel-drum sur l’une des trente-six plages que regroupe l’ile ? Découvrons donc cet endroit aussi paradisiaque que fascinant.

Saint-Martin ne vous dit peut-être rien, pourtant elle est l’une des iles les plus surprenantes qui composent les Caraïbes. Véritable bouillon de culture au cœur des Antilles, elle est partagée entre deux grandes zones géographiques, le nord français et le sud hollandais. Pour le plus grand plaisir des voyageurs et des touristes, l’ile jouit en cette période d’un climat des plus favorables avec des températures avoisinant les 30°C.


Ce que vous pourrez découvrir dans le nord de St Martin :

La partie nord abrite la ville de Marigot. Particulièrement connue pour sa baie et sa marina animée bordant le front de mer, son marché fait office de vitrine de la culture antillaise qui la caractérise. Des senteurs épicées aux marchands de fruits les plus exotiques, celui-ci est aménagé sous un ensemble de petites cases créoles toutes plus pittoresques les unes que les autres.

marche_de_marigotclaurent_benoit

Marché de Marigot

Plus au nord encore, le village de Grand-Case a su garder toute son authenticité. Considéré en particulier comme la capitale de la gastronomie des Caraïbes, Grand-Case se démarque par sa quantité et sa variété de restaurants haut de gamme. Les plus modestes pourront aussi se satisfaire des nombreuses grillades organisées tout le long du bord de mer quotidiennement.

Beachfront restaurants in Grand Case

Restaurants en bord de mer dans Grand Case


Ce que vous pourrez découvrir dans le sud de St Martin :

La partie sud, quant à elle, possède pour capitale Philipsburg. Regorgeant essentiellement de monuments rappelant la période coloniale sud-américaine, elle plaira aux passionnés ou aux intéressés qui pourrons découvrir les Fort Amsterdam et Willem 1, symboles avérés du caractère historique de l’ile.

Fort-Amsterdam-48449

Fort Amsterdam

En marge de cet aspect, cette zone loge aussi le St Marteen Park, seul et unique parc zoologique et botanique de l’ile. Riche de plus de 80 espèces, le St Marteen Park abrite la plus grande exposition de perroquets exotiques. Ici se côtoient reptiles, écureuils, ocelots, lions tamarins, capibaras, etc. Vous pourrez ainsi profiter d’un spectacle animalier d’envergure non loin de la capitale.

DSCN4183-797120

Caïman du St Marteen Park


Saint Martin, l’ile de la fête

Enfin, vous ne pourrez pas passer à coté de ce qui fait toute la force de ce lieu paradisiaque. Car Saint Martin est avant tout l’ile des artistes, des rythmes et des danses. Ici, tout est prétexte pour faire la fête et s’amuser. De son architecture coloré typique à sa kyrielle d’artistes, de sculpteurs, de peintres et de céramistes qui ont fait sa renommée, St Martin saura aussi vous attirer par ses ressources culturelles foisonnantes.

events2

Carnaval de Saint Martin

Vous pourrez ainsi vous essayer à la samba, à la socca, au steel-band, au biguine ou encore au zouk et participer aux Mardis de Grand-Case où se mêleront musique locale, exposition d’art et d’artisanat tous les mardis.


Alors tenté ? Parce-que nous oui !
Et n’oubliez pas de partir en toute tranquillité avec nos housses bibelib !

Banniere1

www.bibelib.fr

 

Une réflexion sur “Au mois de juin, partons à Saint Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *