Top 10 des compagnies aériennes dans le monde

La société britannique Skytrax a dévoilé, lors du Salon du Bourget, le classement des transporteurs selon les voyageurs.

D’après vous, quel transporteur aérien remporte la palme d’or auprès des passagers des différents continents ? L’organisme indépendant de Skytrax a publié le classement des 100 compagnies aériennes dans le monde. Quatar Airways remporte le premier prix sans oublier qu’elle l’avait déjà décroché cette distinction en 2011 et 2012. Elle a également reçu deux autres prix : celui de la meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient et celui du meilleur siège de classe affaire.

Air France en progression

Quant à la compagnie aérienne Française Air France-KLM, elle arrive à la quinzième position — ce qui n’est pas mal du tout — étant donné qu’elle a gagné 10 positions entre 2014 et 2015. De plus, elle est à la première position dans la catégorie de l’entreprise qui a su s’améliorer et figure en tête, pour la seconde année consécutive, dans la catégorie de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Le Top 10 des compagnies aériennes selon Skytrax:

1 – Qatar Airways

#1

 


2 – Singapore Airlines

#2


3 – Cathay Pacific Airways

#3


4 – Turkish Airlines


5 – Emirates


6 – Etihad Airways

#6


7 – ANA All Nippon Airways

#7


8 – Garuda Indonesia

#8


9 – EVA Air

#9


10 – Qantas Airways

#10

* Pour dresser son classement 2015, Skytrax a interrogé 18 millions de voyageurs dans 160 pays avec 41 indicateurs différents comme la qualité des repas, la serviabilité du personnel navigant ou le confort des sièges.


Voyagez sereinement avec BibeliB

 

Banniere

www.bibelib.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *